▬ benbarnesfrance.com Bienvenue sur ton site francophone sur l'acteur Ben Barnes, que vous connaissez tous pour son rôle "Le Prince Caspian" dans les derniers volets de la trilogie "Le monde de Narnia". Vous pouvez à présent le découvrir dans la série "Westworld" dans le rôle de Logan et très bientôt dans la série "The punisher" prévue pour 2017. Retrouvez ici toute l'actualité et bien plus encore sur ce merveilleux acteur! Bonne visite.
▬ dernières photos de Ben

Ben Barnes ( Benjamin Thomas Barnes ) est né le 20 août 1981 en Angleterre. Il grandit à Londres avec ses parents mais aussi son petit frère, Jack de trois ans son cadet. Très jeune, Ben à pourtant bien des ambitions. Il rêve tout d’abord de devenir joueur de criquet, puis chanteur, avant de finalement décider à 15 ans de se lancer dans le milieu du théâtre suite à la rencontre des acteurs de la troupe du National Youth Music Theatre qu’il intègre à 16 ans ou il jouera pendant 6 ans.

Ses études terminé, il prends la décision de partir à Los Angeles où il tente de percer en jouant dans quelques séries. Ne trouvant pas le succès attendu, Ben retourne alors à Londres et reprends ses études à l’université Kingston dont il ressort en 2004 avec un diplôme en littérature anglaise et d’art dramatique. La même année, il intègre le groupe « Hyrise » et tente les pré-sélection pour le concours de l’Eurovision avec la chanson « Leading me on », mais ils perdront face à James Fox qui représentera l’Angleterre cet année là.

En 2006, il fait ses débuts à la télévision anglaise avec une apparition dans la série « Doctors ». Un an plus tard, il optient un petit rôle dans le film « Stardust, le Mystère de l’Étoile » et retourne par la suite sur les planches afin de jouer dans la pièce de théâtre « The History Boys ». Ce sera d’ailleurs durant une des représentations qu’il est repéré afin d’auditionner pour le rôle du « Prince Caspian » dans le deuxième volet du film, « Le Monde de Narnia ». Il obtient finalement le rôle après quelques auditions en déclarant notamment qu’il a une bonne expérience équestre, ce qu’il avouera plus tard être un mensonge. Après « Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian », Ben continue sur sa lancé avec la comédie romantique « Un mariage de rêve » aux côtés de Jessica Biel, Kristin Scott Thomas et Colin Firth.

Un an plus tard, en 2009, il retrouve celui-ci dans film « Dorian Gray », adaptation du célèbre bouquin « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde ou il obtient le rôle principal. Quelques mois plus tard à peine, il retrouve le personnage de Caspian pour le troisième chapitre « Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore ». C’est durant le tournage qu’il reçoit le script du film « Killing Bono », comédie sur le groupe irlandais U2 et le critique musical Neil McCornick qu’il incarnera et dans lequel, il excelle.

De septembre 2010 à janvier 2011, il retourne sur les planches dans la pièce de théâtre « Birdsong », à Londres. Depuis, le jeune acteur enchaîne les projets cinématographique avec « The Words » en compagnie des acteurs Dennis Quaid et Bradley Cooper. « Un grand mariage » avec Robert De Niro et Diane Keaton. Mais également « God Only Knows », « Le septième fils » et « Your right mind ». Son dernier projet en date « Exposed », est une série dans laquelle il joue un fugitif traqué par le gouvernement. Celle-ci sera prise, ou non par la chaine ABC dans quelques jours.